1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nouvelle vie

n°5
robert
Posté le 18-10-2007 à 17:32:18  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite m'installer à déhli pour ma retraite avec ma femme.
Dans l'esprit je vais faire construire une maison sur un terrain que j'ai trouvé.
Est-ce que, étant propriétaire, je pourrais obtenir plus facilement un visa ?
Merci pour vos conseils.
Robert

n°6
robert
Posté le 19-10-2007 à 20:47:05  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà tenté une expérience similaire ?
Je n'ai trouvé aucune information sur le cas des propriétaires étrangers en Inde, et le consulat n'était pas intéressé par mon problème...
MERCI d'avance pour vos réponses...

n°7
Flourian
Posté le 20-10-2007 à 21:43:42  profilanswer

Y a pas mal de français qui font renouveller leur visa touriste tous les 6mois, en faisant un peu de tourisme au Sri Lanka, Népal, ou Thailande...

Après pour répondre à ta question, aucune idée, d'autant que tu ne souhaites pas venir pour travailler!

---------------
Certaines personnes écrivent parce qu'elles n'ont pas assez de caractère pour ne pas écrire. - Karl Krauss -
n°8
robert
Posté le 21-10-2007 à 10:44:51  profilanswer

Bonjour Monsieur,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Mais cette possibilité de renouveler son visa tous les 6 mois est tout de même risquée : c'est à dire que si une fois ils me le refusent, je ne pourrais alors plus rentrer chez moi ! Ma femme et moi n'étant plus très jeunes, ça serait alors un peu compliqué...
De plus je viens pour y prendre ma retraite, donc je ne risque pas de leur "piquer" un travail, bien au contraire, je viens en tant que consommateur...
Si quelqu'un trouve des informations ou peut m'orienter vers une personne au courant je serais preneur...
Bien cordialement.

n°9
robert
Posté le 01-12-2007 à 16:38:37  profilanswer

Bonjour,
Ayant été largué par ma compagne, je vais finalement tenter la méthode dont vous me parlez, étant seul j'ai envie de tenter cette aventure, d'autant qu'il ne me reste probablement plus très longtemps à vivre,alors Carpe Diem !
Bonne continuation à tous, à bientôt surement !

n°17
vidocq2
Posté le 18-02-2008 à 07:56:54  profilanswer

robert a écrit :

Bonjour,
Ayant été largué par ma compagne, je vais finalement tenter la méthode dont vous me parlez, étant seul j'ai envie de tenter cette aventure, d'autant qu'il ne me reste probablement plus très longtemps à vivre,alors Carpe Diem !
Bonne continuation à tous, à bientôt surement !

Bonjour,
Je viens de lire votre message et espere qu'il n'est pas trop tard pour y repondre.
Mon mari et moi desirons aussi nous installer definitivement en Inde pour la retraite. Nous sommes donc dans le meme cas. Peut etre a une difference pres  c'est que nous vivons en Inde depuis plus de 6 ans mon mari ayant ete expat. Il est retourne en France pour finir son temps de travail et suis restee en Inde afin de ne pas avoir a demenager et surtout obtenir les papiers necessaires.
Nous avons pour ce faire pris un avocat.
Je peux donc vous dire les choses possibles ou non.
Obtenir un passeport indien il n'en est pas question la France ne faisant pas partie du Commonwealth.
Etre citizenship of India cela necessite de renoncer a nos acquis francais, pension de retraite etc....... Donc impossible.
La seule solution obtenir un long stay visa.10 ans. Notre avocat s'en occupe. Cela necessite aussi de passer devant une commission afin de definir pourquoi nous voulons vivre en Inde etc.... toutes les questions qui s'imposent pour ce faire.
Effectivement sortir tous les 6 mois n'est pas une solution. En plus avec un visa touriste vous n'avez aucun droit. Pas le droit d'acheter, de louer, d'avoir une voiture, un compte en banque etc...............
Pour notre part apres avoir eu un visa X pendant 6 ans qui nous permettait d'obtenir tout cela nous avons un visa touristique depuis 6 mois d'ou le fait d'avoir employe un avocat afin de rester dans la legalite.
Voila j'espere avoir apporte des renseignements qui vont vous permettre de realiser votre reve.
Ne me demandez pas le cout de cette obtention de visa je n'en sais encore rien mais ce ne sera pas donne.....................
Bonne journee

n°18
Flourian
Posté le 23-02-2008 à 06:02:24  profilanswer

Cool pour ces infos super détaillées !
Sans être indiscret, quel âge avez-vous, et où comptez-vous vous installer?

Un curieux

---------------
Certaines personnes écrivent parce qu'elles n'ont pas assez de caractère pour ne pas écrire. - Karl Krauss -

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur l'Inde : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Inde

Aujourd'hui l'Inde est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères